Dès vendredi les hommes forts ont monté les tables et la sono. Les marcheurs de l’après-midi ont cueilli les jonquilles dont le jaune se marie joliment avec le vert tendre des nappes choisies par Annick. Vendredi et samedi matin très tôt, dans la cuisine, Michel et une douzaine d’aide cuisiniers s’activent pour la préparation du repas. L’application et le silence règnent. Pierre maintient les boissons à bonne température. Patrick a été chercher le pain frais.
Denis à son arrivée constate que la sono installée la veille a disparu. S’agit-il d’un vol ? Ouf ! Ce n’était qu’une erreur de communication entre services techniques. La sono est promptement remise en place et l’Assemblée Générale peut commencer.
En cuisine tous tendent l’oreille pour savoir où en est la réunion espérant qu’elle respectera l’horaire. Soulagement : la partie statutaire de l’Assemblée Générale se termine à l’heure prévue. après les interventions très bienveillantes d’Alexis Cochener, Maire de Vaucouleurs et d’Alain Geoffroy, Vice-Président de la Communauté de Communes Commercy-Void-Vaucouleurs.
Place au vin d’honneur pour les 122 membres du club présents. On bouge les chaises, Pierre, Gérard, Patrick s’affairent au service des boissons tandis qu’une équipe dédiée fait circuler les plateaux de toasts au foie gras, de verrines de crevettes au pamplemousse, de brochettes de magret de canard et autres petits fours chauds. Les conversations vont bon train.
Viennent ensuite de généreuses agapes. En entrée, une tranche de truite fumée, enroulée en forme de rose, repose dans une corolle de feuille de brick, sur les volutes d’une mousse blanche et est entourée de fines asperges. Dans la bonne humeur et la discipline, s’organise la queue au buffet où nos cuisiniers en chef servent une généreuse part de noix de joue de bœuf à la bourguignonne et de spaetzles. Puis chacun va chercher au buffet salade brie, comté et munster. Un crumble aux pommes précède le café et sa brioche. Nos bénévoles sont attentifs aux besoins de tous. L’ambiance est chaleureuse et amicale.
Pour prolonger cet agréable moment, un loto est proposé par Martial, Chantal et Denis. On se prend rapidement au jeu des lignes complètes et des cartons pleins permettant de gagner des lots. Pendant ce temps des courageux se sont attelés au lavage et au rangement de la vaisselle.
L’Assemblée Générale 2025 est terminée. On démonte les tables et on range chaises. Les balais, éponges et serpillières entrent en scène.
Mireille