
Suite à un désistement de dernière minute, nous sommes 62 au départ de Vaucouleurs pour la journée au Lac du Der.
Le premier groupe de 44, guidé par Denis démarre de la Maison forestière de Beaulieu pour un parcours de 9.5 km. Le deuxième groupe de 18, guidé par Jean Paul démarre plus loin pour un parcours de 6.5 km.
A travers bois, puis campagne, nous arrivons au lac en allant jusqu'à l'église de Champaubert qui a été déconstruite, puis reconstruite au bord du Lac en souvenir du village englouti.
Après le passage sur la passerelle, nous arrivons tous ensembles au port de Giffaumont pile à midi pour le restaurant. Merci à Martine et Claude qui nous ont offert l'apéro pour leur anniversaire respectif. Très bon repas où chacun avait le choix entre 2 entrées et 2 plats. Service au top qui a eu la délicatesse de mettre une bougie pour le café gourmand des 2 anniversaires.
L'après-midi, rando en bordure de lac entre les ports de Chantecoq et de Nuisement : 8 km pour le 1er groupe de 32 et 5 km pour le 2ème groupe de 30 avec un départ au km 3. Après la presqu'ile de Barzicourt, nous empruntons la grande digue de Crachefer pour l'arrivée à Nuisement. Peu d'oiseaux en dehors des périodes de migrations.
Une belle journée par un temps idéal, avec des randos tout à plat sur des chemins qui n'ont pas sali nos chaussures.
Écrire commentaire