Ce lundi 2 décembre nous sommes 57 à Gondrecourt-le-Château pour un parcours de 9,6 km (10,7 km pour les courageux). Nous n’entrons pas dans la ville et ne verrons pas la Tour Ronde du XVème siècle, dernier vestige d’un ancien château fort érigé au XIème siècle et démantelé sur ordre de Richelieu en 1633.
Nous montons par le lieu-dit la Molière pour rejoindre le chemin qui descend vers le lieu-dit le Chêne Pouilleux. Puis nous suivons La Grande Vallée (nous traversons la D193) jusqu’au niveau du Boudapré. Nous nous dirigeons par le Fond des Mandes vers la D193 que nous empruntons brièvement et prenons le chemin entre Champ des Fèves et Grange aux Chiens pour regagner Gondrecourt.
Sur le chemin du retour nous profitons d’un vaste panorama sur champs et bois sans apercevoir de villages. La pluie qui nous a accompagnés dans la première partie du parcours a laissé place à un beau coucher de soleil qui embrase les éoliennes à l’horizon et nappe de rose les nuées.
Merci à Marie-Jeanne et à son inépuisable stock de friandises.
Mireille
Photos de Denis
Photos d'Annie
Photos de Jean Luc
Écrire commentaire