Sortie à la journée à PIERRE LA TREICHE

Sentier glissant dans la vallée du Larot
Sentier glissant dans la vallée du Larot

En plus  des 5 pique-niqueuses. nous sommes 64 inscrits pour le repas au restaurant. Certains moins courageux ont occulté la rando du matin.

Dès 9h00 les deux groupes démarrent de Pierre la Treiche sur des sentiers sympas au départ. Dès que nous arrivons dans la vallée du Larot, nous empruntons un sentier glissant dans les parties en dévers, d'où quelques chutes sans gravité.

Comme nous nous y attendions, les nivéoles sont défleuries, et nous ne pouvons admirer que d'immenses tapis verts au lieu de magnifiques tapis blancs comme en 2022.

Nous arrivons à la Deuille pratiquement vide, alors que nous y avions admiré le bouillonnement le 8 janvier dernier.

Le chemin du retour est plus praticable et après avoir parcouru 12.2 km et 10.4 km pour chaque groupe, nous arrivons au restaurant Beaurivage avec une demi-heure de retard sur l'horaire prévu. Comme d'habitude nous avons bénéficié d'un excellent accueil et après l'apéritif, nous avons apprécié un menu surprise : salade rafraichissante légumes et thon, poulet basquaise et une savoureuse tarte maison.

Avec le retard accumulé, la rando de l'après-midi ne démarre qu'à partir de 15h 10. Sous un beau soleil, nous suivons le chemins de grottes. Comme prévu le 1er groupe suivra le parcours prévu 7.4 km jusqu'au barrage et la grande écluse sur la Moselle. Le 2ème groupe n'a parcouru que 5 km en rentrant directement en longeant la Moselle.

Une belle journée de rando sous un temps printanier. Dommage que les chemins avaient été rendus glissants par les importantes pluies de la nuit.

 

                            Relive d'Edith (matin)                Relive d'Edith (après-midi)

 


 

Photos de Denis

 

Photos d'Annie

 

Photos de Jean Luc


Écrire commentaire

Commentaires: 0